Ce week-end, nous allons mettre en lumière une équipe qui réalise de belles performances en ce début de saison. Il s’agit des jeunes U18 menés par Guillaume Saunier. D’une part, en championnat, les petits verts se trouvent actuellement 2ème de Division 2 (égalité avec Saint Hilaire de Clisson). A noter qu’ils sont la meilleure défense du championnat (1 but encaissé) et la meilleure attaque (14 buts marqués). D’autres part, le groupe de Guillaume Saunier ont un parcours en coupe de Gambardella très intéressant. En effet, ils se sont récemment qualifiés pour le 4ème tour de cette compétition au dépens de GJ Saint-Julien/Loire-Divatte par une victoire 3 buts à 2.

Pour le prochain tour qui se déroulera ce dimanche à Boufféré face aux Sables d’Olonne, nous avons décider de poser quelques questions à Guillaume Saunier sur cette rencontre.

HC : « Tout d’abord, quel a été ton sentiment premier en tant qu’entraîneur au coup de sifflet final dimanche dernier ? »

GS : « C’est un ouf de soulagement car on prend les 2 buts dans le dernier quart d’heure. Il ne fallait pas 5 minutes de plus »

HC : « ‘J’imagine donc que tu ressens de la fierté après la prestation de tes joueurs ? »

GS : « Je suis content pour eux. Ils peuvent poursuivre l’aventure et avoir la chance de recevoir une équipe régionale dimanche devant notre public »

HC : « Je vais rebondir sur l’annonce du tirage au sort. Ton groupe affrontera les Sables d’Olonne pour le 4ème tour de Coupe de Gambardella. Que penses-tu de ce tirage au sort ? Une opportunité ? »

GS : « A ce stade de la compétition, il n’y a plus de tirage facile. Il reste 24 en compétition dans la région. On a surtout la chance de recevoir. On compte sur notre public pour nous aider à réaliser l’exploit. »

HC : « Au vu du niveau régional des Sables d’Olonne, comment abordez-vous ce match à domicile, toi et tes joueurs ? »

GS : « Sereinement, on va jouer sans pression. Notre objectif est de réaliser l’exploit. Pour cela, il faudra être performant et avoir un brin de chance. »

HC : « Pour réussir cet exploit, quelles clés te semblent indispensables ? »

GS : « Tout d’abord bien défendre, être bien en bloc et puis jouer à fond les opportunités. »

HC : « Merci Guillaume et bonne chance pour votre match dimanche »

GS : « Merci »

Comme espéré par le coach et ses joueurs, les supporters de l’ASVP devront répondre présents pour les soutenir.

Match débutant à 10h30 à Boufféré ce dimanche 3 Novembre

Venez nombreux

Hugo Couteau, journaliste sportif de l’ASVP